The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!


Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Feuris10



Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!


Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Feuris10



Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!
The Dead Hunters Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, {USERNAME}
Bienvenue sur The Dead Hunters Society, Invité. Vous avez 0 jusqu'à votre prochain anniversaire, le 0. Depuis le 1/1/1970, vous avez posté 0 messages.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Rank du Clan
PPN Top 50
Visiteurs Hunters
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Viewers_Hunters
Derniers sujets
» TDHS - Le retour ?
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime1/2/2021, 11:36 am par Kévin Ayule

» RPG-Papier/Skype Pokémon - Pokémon Harmony
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime14/3/2016, 11:06 am par Ulisse Ayule

» (a ne pas encore voir) P G-A - Chapitre 3 - Capture du premier Pokémon!
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime4/2/2016, 3:18 pm par Ulisse Ayule

» Comment faire une fiche stratégique (et éventuellement sa team)
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime31/1/2016, 8:37 pm par Ulisse Ayule

» P G-A - Chapitre 1 - C'est parti!
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime29/1/2016, 8:44 pm par Ulisse Ayule

» TDHS Fic:Mémoire perdu de Ryuki Épisode 0 (de 10% à 100%)
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime4/1/2016, 8:42 pm par Ulisse Ayule

» Chroniques Dimensionnels : Onze Eclairs
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime24/11/2015, 5:42 pm par Ulisse Ayule

» TDHS IRL
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime7/9/2015, 5:02 pm par Ulisse Ayule

» Esprit JdR
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) I_icon_minitime29/8/2015, 9:57 pm par Ulisse Ayule

TDHS button
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) K1XJ5
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Nos Partenaires
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) 120924090407435044 http://www.poke-west.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

3 participants

Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Luigi 24/5/2014, 10:45 pm

Dans mon jeu Noire 2, j'avais attrapé une Kungfouine pour l'évoluer et participer au tournoi du Global Showdown 2013... Cela faisait longtemps, ce tournoi et c'était le dernier tournoi organisé pour le jeu N2 B2...

Une fois que je l'ai évolué, j'ai remarqué qu'elle a Régé-Force... Alors j'ai tenté de trouver de bonnes attaques pour combattre plus intelligement. Mais lors de ce tournoi, j'avais plus de défaites que de victoires, étant donné que les légendaires (même les lég Ubers) étaient autorisés... Je n'avais que mon Cobaltium comme légendaire à mes côtés et mes Trioxhydre et Shaofouine comme Pokémon puissants... Et quand j'avais vu les fiches trats de Shaofouine, les movesets étaient presque identiques au mien! Eh bah, on peut dire que je commence à avoir l'âme d'une stratège.

BREF! Je suis ici pour vous expliquer quelques sets de stratégies de ma Shaofouine, une de mes Pokémon les plus puissantes que j'ai.

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) 62011
Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) 620_110

Alors, regardons d'abord ses stats de base:

PV: 65
Attaque: 125
Défense: 60
Attaque Spéciale: 95
Défense Spéciale: 60
Vitesse: 105

... Bonne en attaque, bonne en vitesse et défenses très mauvaises... Perso, le mot qui me vient à l'esprit c'est sweeper, n'est-ce pas? Sweeper physique, précisément. Mais cela ne signifie pas qu'on doit obligatoirement le jouer en sweeper physique, sa stat d'attaque spéciale, loin d'être mauvaise, peut surprendre certains Pokémon.

Et regardons ses cap... Je veux dire, talents:

-Attention, pour immuniser la peur, utile pour résister aux attaques telles que Bluff
-Régé-Force, pour récupérer 1/3 de ses PV, intéressants pour pouvoir se resaisir après avoir reçu un gros coup et après avoir utilisé une attaque telles que Demi-Tour.
-Téméraire, talent du Dream World, seulement pour ceux qui veulent vraiment taper hyper fort, cela augmente la puissance des attaques telles que Pied Voltige et Pied Sauté. Mais c'est hyper risqué, car si jamais ces attaques ratent, eh bien les dégâts que subiront notre renard bipède vont être plus élevés!

Passons aux sets!

Set 1: Lead Taunter / Fakeout

Shaofouine @Orbe Vie
Régé-Force
EV: 4 PV / 252 Att / 252 Vit
Rigide / Jovial de nature
-Bluff / Provoc
-Demi-Tour
-Vampipoing
-Eboulement / Lame de Roc

Tiens, c'est le même set que j'avais utilisé lors de cet "ultime" tournoi... Si vous utilisez ce set, jouez Shaofuine en lead (en le mettant en tête de l'équipe).

Bluff à utiliser dès le début... Pour non seulement apeurer l'ennemi mais aussi réduire beaucoup de ses PV. Ou Provoc pour les placeurs.
Demi-Tour, seulement quand la situation est délicate. Ses PVs seront un peu restaurés grâce à sa capacité spéciale.
Vampipoing, à utiliser juste après avoir utilisé Demi-Tour. Mais vous pouvez toujours utilisez Bluff dès que Shaofouine entre une seconde fois au combat et utiliser Vampipoing pour infliger plus de dégâts, si l'ennemi à assez de PV pour restaurer les vôtres, bien sûr.
Eboulement ou Lame de Roc... Choisissez. Sachez qu'Eboulement est moins puissant que Lame de Roc mais moins risqué et plus de chance d'apeurer l'adversaire, ce qui est tout le contraire de Lame de Roc, mais qui augmente les chances de coups critiques. Ces attaques de Roche servent à battre des Pokémon Vol moins rapide que lui.

Set 2: Baton Passer/ Sword Dancer

Shaofouine @Ceinture Force
Régé-Force
EV: 4 PV / 252 Att / 252 Vit
Jovial (BP) / Rigide (SD) de nature
-Danse-Lames
-Relais / Aéropique
-Vampipoing
-Eboulement

Si vous vous prenez une attaque ultra puissante, la Ceinture Force laissera au moins un PV et vous pouvez soit attaquer mais à vos risques et péril sauf (ou pas) si vous avez utilisé Danse-Lames au tour précédent, soit vous utilisez Relais et ainsi récupérer vos PV sans danger avec son talent Régé-Force (mais je crains que ce soit assez...)
Vous pouvez remplacer Relais par Aéropique, pour le set du Sword Dancer.
Enfin, ce set est risqué mais comme vous pouvez transmettre l'attaque augmenté grâce à Danse-Lames et à Relais et au fait vous pouvez récupérer des PV en changeant de Pokémon, vous pouvez tout de même renverser la situation grâce à ce set.

Set 3: Calm Minder

Shaofouine @Ceinture Force
Attention / Régé-Force
EV: 4 PV / 252 Att Spé / 252 Vitesse
Modeste de nature
-Plénitude
-Aurasphère
-Puissance Cachée Feu / Roche / Glace
-Noeud Herbe

Son Attaque Spéciale satisfaisante peut surprendre certains Pokémon faible en Défense Spéciale et plus lents que lui. En plus du bonus de Déf Spé grâce à Plénitude, elle peut résister à beaucoup d'attaque, à condition que ce soit pas une attaque physique (évident, nan?).
Aurasphère pour le STAB, Puissance Cachée Feu, Roche ou Glace pour contrer certains Pokémon qui a l'avantage ou qui ont une grande puissance d'attaque et Noeud Herbe pour frapper des Pokémon lourd par exemple Staross (très bon exemple, vous ne trouvez pas?)

Set 4: High Damage Sweeper

Shaofouine @Ceinture Noire / Orbe Vie / Ceinture Pro
Témeraire
EV: 4 PV / 252 Att / 252 Vit
Rigide de nature
-Pied Voltige
-Aéropique
-Lame de Roc
-Demi-Tour

Seuls les plus bourrins et les plus téméraires (d'ailleurs, c'est sont talent /SBAF/) peuvent utiliser ce set. Pourquoi? Eh bien...
Son Pied Voltige est super dévastatrice... Super? Nan je vais un peu exagérer... Hyper Méga dévastatrice. Cette attaque ayant une puissance de 130 à la base mais grâce au bonus du STAB et du bonus de sont talent et aussi du bonus de l'objet qu'il tient (Orbe Vie ou Ceinture Force / Pro). Grâce à ceci, presque aucun Pokémon ne peut résister. Vous pouvez utiliser les attaques Aéropique ou Lame de Roc pour frapper des adversaires qui résistent aux attaques Combat.
Peut-être ce set est bourrin, mais aussi hyper risqué, car si l'attaque Pied Voltige rate, notre pauvre renard va perdre plus de la moitié de ses PV... Pour ceux qui ne veut pas prendre de risque inutile, vous pouvez lui faire tenir une Loupe. Et si la situation est délicate, vous pouvez utiliser Demi-Tour pour switcher et en même temps attaquer l'adversaire.

Je ne sais pas trop si c'est tout... Mais bon, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser. Wink


Dernière édition par Luigi le 7/6/2014, 3:55 pm, édité 1 fois
Luigi
Luigi
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable

Dragon
Messages : 460
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans une forêt accompagné de Toad, et de mon frère Mario et la Princesse Peach.

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Hadrien A. Harmonia 25/5/2014, 9:10 am

Ah ouais, bien vu, faut que je m'y remette aussi à faire ça...

Puis Vipé, les talents d'un stratège résident plutôt dans le fait de trouver des sets originaux qui marchent plutôt que les sets classiques que presque tout le monde utilise... Par exemple mon Muplodocus de Disto Surprised
Mais c'est pas mal de commencer par trouver les sets classiques de toi-même, sans consulter les PokéDex stratégiques Smile
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 25
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Luigi 7/6/2014, 3:58 pm

En fait, j'ignorais que mon set est le même que ceux qui sont écris dans d'autres fiche de strat.

D'ailleurs fiche actualisée! Smile
Luigi
Luigi
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable

Dragon
Messages : 460
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans une forêt accompagné de Toad, et de mon frère Mario et la Princesse Peach.

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Hadrien A. Harmonia 8/6/2014, 9:13 am

Ces sets sont cool (même si t'as pas pensé à mettre le ScarfShao, qui est son meilleur set de mon point de vue), mais toujours classiques (c'est pas grave, rassure-toi), sauf le Swords-Passer qui est très peu utilisé vu les trèèèèès faibles défenses de Shaofouine... Pas parce qu'il fonctionne mal, mais parce que Ninjask est le roi de ce set en SubSwords[SpeedBoost]Passer @Restes (bawi, tu mets Clonage sur un switch ou sur un miss vu que t'es plus rapide, tu récupères un quart de la vie investie dans ton clone par tour avec les Restes, tu places une Danse-Lames, et tu fais Relais pour te barrer avec encore masse de vie, donner le boost de Turbo, celui de Danse-Lames ET le Clone en prime s'il est encore là !)

Je prépare une fiche sur Nymphali là, j'ai déjà fait et analysé un set sur les 3 que je prévois de mettre. Donc s'il vous plaît, ne faites pas de fiche sur Nymphali ^^
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 25
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Ulisse Ayule 14/6/2014, 7:37 pm

Quels IV à 31 a ta Shaofouine, Vipé? Smile
Ulisse Ayule
Ulisse Ayule
Admin
Admin

Coq
Messages : 1434
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Dans une dimension parallèle...

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://rayquazagaby.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Luigi 16/7/2014, 7:38 pm

Hm... Je me suis renseignée grâce au juge du Métro de Combat... J'ai attrapé simplement ma Kungfouine dans une route et elle avait, une fois évoluée et selon le juge, ses IV d'Attaque et d'Attaque Spéciale à 31... J'avais pensé à mettre Shaofouine avec ses deux IVs offensifs au max non en tant que Sweeper physique mais un Sweeper Mixed mais! Oui, mais! Son attaque Spéciale est trop faible pour ça alors, j'ai renoncé cette idée... (Là, j'ai répondu à ma propre question XD)
Luigi
Luigi
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable

Dragon
Messages : 460
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans une forêt accompagné de Toad, et de mon frère Mario et la Princesse Peach.

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Hadrien A. Harmonia 17/7/2014, 9:48 am

Attaque et Attaque spé à 31 en sauvage ? Surprised *calculs* 1 chance sur 1024 pour ces 2-là précisément, à peine 8 fois plus que les chances de shiny.
Et il aurait eu quoi comme moves spéciaux un Shaofouine Mixed ? XD
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 25
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche stratégique de Shaofouine! (#620) Empty Re: Fiche stratégique de Shaofouine! (#620)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum